• Camplong 2014 - 2015

    Bienvenue sur le blog de l'école de Camplong d'Aude

     

    Année 2014 - 2015

    Camplong 2014 - 2015

     

    • Vendredi 17 novembre,à Camplong, danse avec la chorégraphe Kirsten De Brock

     

    • Jeudi 20 novembre, à Ferrals les Corbières, spectacle théâtral ( le matin )

     

    • Lundi 24 novembre, à Conilhac, Jazz in Conilhac, la matinée ( le matin )

     

    • Jeudi 27 novembre , à Ferrals les Corbières, spectacle de danse contemporaine , en rapport avec le projet Danse avec la chorégraphe Kirsten De Brock ( l'après-midi )

    • Jeudi 2 avril , à Talairan, course longue La Galopeta

    • Jeudi 7 mai , danse avec la chorégraphe Kirsten De Brock, à Camplong

    • Mercredi 20 mai,danse avec la chorégraphe Kirsten De Brock, à Camplong

    • Vendredi 22 mai , Promaude à Lézignan

     

    • Mardi 26 mai , visite de l'aquarium Mare Nostrum, à Montpellier 

     

    • Jeudi 28 mai, rencontre de danse entre les classes du collège et les classes des écoles primaires, à Lézignan

    • Mardi 9 juin , rassemblement occitan, à Capendu 
  •  

    Voici quelques photographies de la journée de Promaude.

    Nous avons eu :

    -une formation aux premiers secours, 

    -une animation aux tambourins, ancêtre du tennis,

    - et une information sur les auxiliaires et les pollinisateurs avec création d'un insecte à partir d'objets recyclés.

     

    Ensuite, nous nous sommes promenés dans les allées de Promaude et nous avons fait différentes activités:

    - promenade à chevaux et poneys  

    - parcours d'agility 

    - jeux en bois

    - visite de la ferme 

    - football 

    - observation de forgerons

    - rencontre avec des chevaliers venus du Moyen-Age 

     

     

     

     

    Journée jeunesse Promaude 2015

    Journée jeunesse Promaude 2015

     

     

    Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015

    Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015

    Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015Journée jeunesse Promaude 2015


    votre commentaire
  • Abécédaire de la guerre 14-18

    Abécédaire de la guerre 14-18

    Abécédaire de la guerre 14-18

     

     

     

    J'ai choisi la lettre w pour wagon parce que l'armistice  a été signée dans un wagon. Candice

    Cette année, nous avons fait un abécédaire parlant de la guerre 14-18. Moi, j'ai fait sur les tranchées . La première lettre était plus grande que les autres.On les a plastifiées pour ne pas qu'elles s'arrachent avec les bouts de ficelle.On les a fabriquées avec de la craie grasse, du fusain, de l'encre et de la peinture . Angelina

    J'ai choisi la lettre R pour rationnement parce que pendant la guerre il y avait des rationnements . Par exemple de pain: des tranches fines de pain à manger . Elina

     

    J'ai choisi le mot Poilu car les soldats de la guerre 14-18 méritent qu'on leur rende hommage.Il est important qu'on pense à eux car ils ont vécu un calvaire dans les tranchées où beaucoup sont morts pour la France . Lisa

     

    Nous avons fait un abécédaire de la première guerre mondiale, tout le monde avait une lettre . Moi, j'avais le C pour char d'assaut.Nous l'avons fait pour une pièce de théâtre. Bilal

     

    Moi, j'ai fait Infirmières car j'aime bien les infirmiers car à la guerre 14-18 , ils sauvaient les soldats et moi, sur l'abécédaire , j'ai créé un fond : j'ai pris un mouchoir et j'ai estompé sur la feuille de l'abécédaire la peinture rouge et bleue. Clément

     

    L'abécédaire de la première guerre mondiale

    Nous avons fait l'alphabet ( 26 affiches). On devait faire chacun une lettre . La mienne était le E des Etats -Unis. Et c'était bien !Jimmy 

    J'ai choisi Ypérite car c'était un mot nouveau et surtout "ce gaz moutarde" était très dangereux  pour les soldats qui le respiraient. Pour l'abécédaire , on a utilisé de l'encre, de la peinture , du fusain , des feutres , des crayons , des craies grasses et du collage. Mathilde

    On a  fait un abécédaire sur la première guerre mondiale  et j'ai choisi la lettre F pour Fusil . Nous avons utilisé des craies grasses , du fusain, des feutres et des crayons de couleur . Marie

    L'abécédaire de la première guerre mondiale 

    On a fait beaucoup d'affiches ( 26 de A à Z).Moi, j'ai fait la lettre J de Jaurès. Et c'était facile. J'ai fait le drapeau de la France . Fébiana

    J'ai choisi la lettre U car à la guerre 14-18 il y avait des gens qui portaient des uniformes de soldat. Un uniforme , ce sont des vêtements pour faire la première guerre mondiale  et aussi pour les soldats .Léandro

    Il n' y a pas longtemps, nous avons fait un abécédaire sur la guerre 14-18. J'ai choisi la lettre G car c'était Gueules Cassées car les hommes rentraient de la guerre avec le visage défiguré. Nous avons utilisé des craies grasses et du fusain . Kenny

    On a fait un abécédaire . Moi, j'ai fait le mot Novembre car le 11 novembre , la guerre s'est arrêtée. Mon fond est en rouge , orange , jaune . J'ai choisi de belles couleurs pour la fin de la guerre. On a tous fait un abécédaire car c'était une pièce de théâtre . je trouve qu'il est beau notre abécédaire. Il y a beaucoup d'affiches. Il y a le mot Poilu, Mobilisation, Etats-Unis, tranchées etc...Inès

    La guerre 14-18

    On a  fait des affiches de la guerre. J'ai choisi le L car c'était Lance- Flamme. Eva

    J'ai choisi la lettre Z pour Zeppelin car je ne connaissais pas le zeppelin. Et , j'ai trouvé que j'ai bien fait: j'ai mis du coton et de l'encre . Ambre

    J'ai fait la lettre V pour se souvenir de la plus affreuse guerre 14-18.Je trouve que je l'ai bien fait  et qu'il ne faut pas que ça recommence . Pacôme

    J'ai pris la lettre B car c'était le mot baïonnette.Puis, on est allé voir une pièce de théâtre à la salle de Camplong sur la guerre 14-18.  Mattéo 

    L'armistice 

    J'ai choisi l'armistice car c'est la fin de la guerre . J'ai pris de la peinture verte, noire , bleue , blanche et rouge  pour faire le drapeau de la France.A l'école, on a fait cet abécédaire pour une pièce de théâtre . Léna


    1 commentaire
  • Consigne : imagine ce que nous allons faire au spectacle de noël. Pour les CM1 , CM2, utilisez le futur :

    Pour le spectacle de noël, nous avons appris  des chansons " Bonne et heureuse année " et " Noel russe". Nous pensons que nous aurons des cartons de feutres welleda, des cerceaux , des cordes à sauter et des balles de ping-pong. Nous pensons que ça sera merveilleux .

    Pacôme et Jimmy 

     

    Le spectacle de Noel

    Au spectacle de noel, nous allons chanter:"noel russe " et " Bonne et heureuse année".

    Le père Noel va venir et nous pensons qu'il nous donnera un carton de feutres welleda et des balles de ping-pong et des cordes à sauter , des cerceaux ...

    Le repas 

    Nous mangerons  une mandarine, deux bûches à la fraise et au chocolat, un sac de chocolat et du coca , de l'oasis , de l'orangina ...

    Ambre et Sébastien 

     

     

    Le spectacle de Noel 

    Bonjour, nous allons vous présenter comment va se passer le spectacle de noel . Nous pensons que le spectacle va bien se dérouler, que les gens vont s'amuser. En premier, ça sera la classe de Ribaute , qui va passer pour chanter. Et après, l'école de Camplong chantera. Dès que toutes les écoles seront passées, nous jouerons un peu .Après, nous appellerons le père Noel. Puis, nous irons manger un dessert de noel.Quand tout sera fini, nous allons rentrer chez nous. puis, le 24 décembre 2014 , ça sera Noel.Et tous les enfants ouvriront leurs cadeaux.

    Candice et Steven 


    votre commentaire
  • Consigne : Quels adjectifs te viennent à l'esprit quand tu penses à l'automne ?

    rouge,jaune,morte,orange,petite,bleu Jimmy 

    petit,grand,jaune,rouge,vert,marron,morte,pluvieux Ambre

    marron, orange, rouge, jaune,morte Pacôme

    marron, jaune, rouge,vert,noir, morte, vieux Elina

    marron,rouge, orange, pluvieux, morte, venteux Bilal

    rouge, vert, marron Febiana

    rouge,morte, marron, orange, vert,jaune, Sébastien

    pluvieux, morte, vieille, grosse, rouge, marron, venteux, orange,noir,blanc, violet Candice

    marron, noir, petite, orange, rouge, jaune, vert,blanc, vieille grosse Marie

    rouge, jaune, orange, vert Steven

    rouge, rose, noir, jaune, marron, gris, violet, orange, multicolore Clara

    multicolore, marron, rouge, jaune, vert foncé Yanis

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique