• Il y avait deux contes . Ils étaient bien .Il y avait deux acteurs: un musicien et une conteuse . Esteban 

     

    Il y avait deux contes racontés par une actrice et un musicien.Le premier conte s'appelait le faiseur de rêves et le deuxième s'appelait les fenêtres du roi Yellow .

    Dans le premier conte , il y avait un garçon qui devait aller voir une sorte de fée pour lui demander de refaire venir le faiseur de rêves. 

    Dans le deuxième conte, il y avait un roi  qui voulait faire passer les rayons du soleil dans ses pièces. Il appela des artisans pour faire des fenêtres. Ils essayèrent tous un par un d'y arriver.Le dernier artisan y est arrivé mais pas tout seul : il était avec les autres artisans passés avant . 

     

    J'ai préféré l'actrice car elle dansait bien et jouait bien . Mon conte préféré était le deuxième parce qu'il y avait plein de couleur et parce qu'ils travaillaient en équipe . Marie 

     

    Il y avait deux acteurs . J'ai beaucoup aimé la musique: les instruments étaient très jolis. J'ai un peu aimé les histoires. Et l'histoire préférée est celle du roi Yellow parce qu'il voulait des fenêtres de couleur.

    Sélène

     

    Il y avait deux contes : le premier était le faiseur de rêves et le second s'appelait les fenêtres du roi Yellow.Dans le premier conte,il y avait un garçon qui s'appelait Dimbo. Il partait dans la forêt  pour refaire marcher les rêves. Il a vu un lézard, un lion etc.

    Le deuxième conte , c'était un lion, roi d'un pays d'Afrique qui appelait des artisans dans le but de faire de la lumière dans sa maison . 

    j'ai bien aimé parce qu'il y avait des jolies musiques et de belles lumières . Mon préféré était le musicien qui faisait de la belle musique .Eva 

    Dans le premier conte , il n'y avait plus d'eau et après il y a eu un petit garçon . Il n'avait pas plu depuis longtemps du coup il a été obligé d'aller en haut de la montagne pour aller prendre quelques morceaux de nuage, de lune et de soleil. Après , il y avait une actrice qui était belle. J'ai préféré quand même le garçon car il faisait de la musique et j'aime bien la musique . Ensuite, j'ai aimé le deuxième spectacle " le roi yellow" parce qu'il y avait des couleurs et j'aime bien les couleurs . Lola 

    Le premier conte s'appelle le faiseur de rêves. Le garçon s'appele Dimbo. Il y avait comme personne dans l'histoire : le lion,le lézard et les lucioles. Le deuxième s'appelait la fenetre du roi "Yellow". Il y avait un musicien , une dame ( elle racontait l'histoire, dansait ) . 

    Je n'ai pas trop aimé ce spectacle car il n'y avait deux acteurs .  Mattéo

     


    votre commentaire
  • Randonnée sur le sentier des amis de Francis LASTENOUSE, à Tournissan

     

    C’est avec beaucoup de plaisir que les membres de l’association tournissannaise ont accueilli les 47 élèves de CE1, CE2 , CM1 et CM2 des écoles de Camplong et de Fontcouverte, mardi 13 octobre 2015  .

    Encadrés par leurs enseignantes, ainsi que par quatre parents d’élèves, ils ont parcouru durant la matinée la boucle du sentier Francis Lastenouse en insistant plus sur la partie du sentier botanique.

    Organisés en deux groupes, ils se sont croisés au-dessus des terres rouges à mi-parcours pour se retrouver pour pique-niquer aux abords de la stèle .

    La balade s’est terminée par le passage à la Roche trouée et retour ensuite à la place du village pour apprécier le goûter offert par l’association.

     

    Les élèves, comme les enseignantes et les parents, ont beaucoup apprécié  l’accueil qui leur a été réservé.

     

    Mardi 13 octobre randonnée à TournissanMardi 13 octobre randonnée à TournissanMardi 13 octobre randonnée à Tournissan

     

    Mardi 13 octobre randonnée à Tournissan


    votre commentaire
  • Les élèves de Camplong se sont transformés pour quelques heures en hommes préhistoriques:

    ils ont réalisé des peintures rupestres à la manière de nos ancêtres.

    Peintures rupestres

    Peintures rupestres

    Peintures rupestresPeintures rupestresPeintures rupestres

    Peintures rupestres

    Peintures rupestres

    Peintures rupestres


    votre commentaire
  • Mercredi 16 septembre , les élèves de Camplong se sont rendus à Ribaute , afin de s'initier au judo et de réaliser une randonnée le long de l'Orbieu.

    Mercredi 16 septembre , journée du sport scolaire

    Mercredi 16 septembre , journée du sport scolaire à l'école de CamplongMercredi 16 septembre , journée du sport scolaire à l'école de CamplongMercredi 16 septembre , journée du sport scolaire à l'école de Camplong

    Mercredi 16 septembre , journée du sport scolaire à l'école de Camplong


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique